JBA, epaviste et ferrailleur

 

Portable : 07-68-01-42-80

JBA épaviste, Enlèvement épave automobile Drôme Ardèche et Isère

Comment vous débarrasser de votre épave gratuitement ?

Des éléments administratifs obligatoires

Appelez-nous et nous fixerons ensemble un rendez-vous qui vous convienne.

​​​​​Le jour du rendez-vous deux documents sont à prévoir : la carte grise de votre véhicule et un certificat de non gage. Pour le certificat de situation administrative veuillez cliquer sur le lien ci-dessous, suivre les instructions et le télécharger gratuitement (http://Siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat. Dans le cas où vous ne disposez pas d'imprimante transmettez-nous les documents nécessaires et nous le ferons pour vous !

Le jour de l'enlèvement du véhicule, un certificat de destruction vous sera remis dont nous enverrons une copie à la préfecture. Vous aurez alors 15 jours pour effectuer la déclaration de cession pour destruction à l'aide du formulaire CERFA n°13754*01

L'autorisation de circuler de votre véhicule sera alors suspendu et son immatriculation annulée pour vous éviter tout problème à venir !​

Pour un confort optimale nous vous proposons de nous occuper de toute les démarches administratives à l'enlèvement de votre épave(voiture accidentée ou hors d'usage).

Pourquoi vous débarrasser de votre épave ?

Garder une épave chez soi ou dans les locaux de sa société peut devenir très gênant. Elle occupe un espace non négligeable dans votre habitation.

Ses épaves constituent un véritable problème écologique!Même immobile, des véhicules hors d'usage(accidentés) participent à la pollution de l'environnement. Les matières qu'elles produisent et les substances très nocives peuvent empoisonner les eaux et les sols. Quand ses épaves se trouvent dans des locaux industriels ses dégâts sont maximisés.

La loi prévoit des sanctions pour les propriétaires de VHU(véhicules hors d'usage)qui ne réalise aucune démarche pour l'enlèvement de l'épave. Ils encourent alors une peine d'emprisonnement de 2 ans et une amende de 75000 €

Après l'enlèvement par votre épaviste

​​​​​Véhicule dépollué

​​​​​​​​​​​​Extraction de nombreux produits liquides ou solide, toxique et polluant : huile de vidange, batterie, fluide de climatisation, élément explosif des airbags, etc... La dépollution est très importante pour recycler le véhicule a la casse.Traité dans de mauvaises conditions,ces déchets mènent à une pollution du sol et des eaux. Les VHU (véhicule hors d'usage) sont considérés comme des déchets dangereux. Ces déchets sont extraits, stockés puis éliminés dans les conditions et filières spécifiques de professionnels agréés.

​​​​​Véhicule recyclé

Recycler une épave automobile c'est aussi le contrôle de certaines pièces de votre épave par des professionnel agréés qui peuvent être si l'état de fonctionnement est encore bon, récupérées,triées, vérifiées et proposer pour une réutilisation en pièces détachées d'occasion ou transformer en matière première très prisée.

Véhicule broyé

Le broyage et la dernière étape dans le processus du recyclage de la voiture hors d'usage. Elle sera soit compactée en interne ou transférée à un broyeur partenaire (démolisseur) dans un centre agréé. 

Au total, la réutilisation et la valorisation des éléments d'un VHU atteint 82 % de la masse du véhicule.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.